Accueil
>
Le projet européen CREMA pour prévenir les pannes dans les machines industrielles se termine avec un grand succès

Le projet européen CREMA pour prévenir les pannes dans les machines industrielles se termine avec un grand succès

Goizper Industrial, en sa qualité d’entreprise intégrant le projet CREMA (Cloud-based Rapid Elastic Manufacturing) propose des systèmes de contrôle en temps réel qui permettent de s’avancer à de possibles pannes sur les composants critiques des machines et de prendre des actions correctives et préventives.

CREMAnufacture est la nouvelle solution de ce projet qui propose à ses clients une plateforme intégrée pour :

  • Identifier, prédire et réduire les erreurs de production
  • Contrôler et surveiller en temps réel l’état des composants de transmission des machines
  • Éliminer les temps d’arrêt pour des réparations et réduire l’inefficacité

Outre la stratégie de maintenance prédictive et la génération d’alarmes en ligne, CREMA fournira également un marché numérique pour trouver des réponses rapides des fournisseurs lorsqu’on aura besoin de toutes ressources, telles que des interventions de l’équipe SAT, de pièces de rechange, de montages, etc.

Goizper fait partie de cette liste de fournisseurs qui peuvent indiquer leurs ressources sur le marché numérique de CREMA, projet Horizon H2020 EUROPEAN COMMISSION.

Les composants de transmission de puissance (freins, embrayages, systèmes de rotation, cames, etc.) sont des pièces clés qui font partie des machines et des équipements productifs de grande envergure pour différents secteurs de production. Le fonctionnement à plein rendement et durant de longues périodes de temps de ces composants, est un élément clé dans l’efficience et l’efficacité des processus productifs. Il est vital de disposer de systèmes de contrôle préventifs pour éviter les défaillances et de possibles problèmes techniques.

Les nouvelles technologies permettront de surveiller constamment le fonctionnement des machines en aidant les entreprises à connaître quel est le moment le plus approprié pour remplacer un composant concret de la machine.

De cette façon, on prétend tirer le rendement maximal des composants des machines et, en même temps, prévenir l’apparition de pannes.

Ces outils permettront de capturer des données en temps réel depuis les machines dans les usines de production, de les stocker, de les surveiller et de réaliser une analyse continue de l’évolution des indicateurs de contrôle.

Dans le cas où un problème serait détecté, par exemple, dans les normes de qualité d’un processus ou dans le fonctionnement anormal d’un composant critique d’une machine, une alarme sera lancée qui mettra en oeuvre un processus de collaboration entre les différentes parties impliquées dans une réparation : l’entreprise utilisatrice de la machine, le fournisseur de composants et le service d’assistance technique.

Le but prétendu est de réduire d’une façon draconienne le temps et les coûts des interventions en augmentant la capacité disponible des ressources de production.

Autre information : http://www.cremanufacture.com/news/goizper-crema/

Note de presse
GUIBE S. A. © 2021
Mentions légales
Mentions légales Réseaux sociaux
Conditions générales de vente
Conditions générales des services de maintenance et réparation