Accueil
>
Projet Mantis

Projet Mantis

Goizper Industrial fait partie des entreprises basques qui ont participé au projet européen MANTIS pour le développement de solutions qui améliorent la maintenance des processus de production.

L'activation de stratégies de maintenance prédictive dans les systèmes de production permet d'augmenter la disponibilité des équipements, de réduire les possibilités d'erreur, d'accroître la sécurité des processus de fabrication et de mieux exploiter les ressources.

Dans ce contexte, le projet européen MANTIS a été développé dans le but de concevoir et de développer des solutions de maintenance prédictive basées sur les technologies 4.0 qui permettent d'améliorer la productivité.


Le consortium d'entreprises et d'entités qui ont participé au projet MANTIS sont les suivantes : Fagor Arrasate, Koniker, MSI, le centre technologique IK4-IKERLAN, Goizper, le centre technologique IK4-IKERLAN et Mondragon Unibertsitate, qui a dirigé le projet.

Les solutions développées dans le cadre du projet se composent de capteurs et de systèmes intégrés qui permettent de contrôler les processus. Cette analyse permet à la fois d'anticiper et de prévenir les erreurs entraînant des interruptions de la production, en plus d'évaluer le rendement futur des équipements.

Goizper Industrial, Smart G a été la solution développée pour anticiper les situations critiques des composants de transmission de puissance : freins, embrayages, systèmes de rotation, indexeurs rotatifs, réducteurs, engrenages, etc.

Ce projet entamé en 2015 a présenté les résultats et les solutions finales au mois de juin 2018.

La viabilité des systèmes et l'implantation de ces développements seront appliquées dans plusieurs secteurs industriels dans lesquels l'analyse prédictive est utilisée, comme par exemple pour la maintenance d'équipements de production, la gestion de véhicules, la génération d'énergie ou la maintenance d'équipements dans le secteur de la santé, entre autres.

Ce projet a été financé par l'association européenne publique-privée ECSEL pour composants et systèmes électroniques.

Il fait également partie des projets européens European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme

En savoir plus : http://www.mantis-project.eu/

Communiqué de presse
GUIBE S. A. © 2020
Mentions légales
Mentions légales Réseaux sociaux
Conditions générales de vente